Posséder un compte bancaire est aujourd’hui indispensable pour faire des achats en ligne, recevoir son salaire, faire des épargnes ou bien recevoir de l’argent. L’ouverture d’un compte nécessite au préalable la sélection d’une banque qui vous propose des offres intéressantes. Moins de formalités administratives à remplir, des frais allégés, gain de temps considérable… Grâce à ces différents avantages, les banques en ligne sont la solution pour tous ceux qui souhaitent ouvrir un compte bancaire sans difficulté.

Étape à suivre pour ouvrir un compte

Une fois que vous avez opté pour une banque, vous allez faire votre inscription en suivant ces quelques étapes : fournir une pièce d’identité (copie de carte d’identité ou passeport), un justificatif de résidence de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture de téléphone) et un spécimen de signature. La banque fera ensuite une vérification d’information et peut même vérifier auprès de la Banque de France si vous n’êtes pas sujet à un interdit bancaire. Lorsque vos données ont été validées, vous pourrez disposer de votre compte bancaire, votre RIB ainsi que votre carte et chéquier. Chez certains établissements, vous pouvez également demander une carte bancaire rechargeable qui permet de maîtriser ses dépenses et d’effectuer des achats en ligne sans contraintes.

Faire un prêt auprès d’une banque en ligne

Les procédures pour valider une demande de financement dans une banque traditionnelle sont souvent très longues et fastidieuses. Face à cela, les établissements financiers proposent différents types de prêt qu’il est possible de demander en ligne. Pour profiter de cela, vous pouvez faire une simulation de crédit en quelques minutes. Cet outil est le meilleur moyen de connaitre le montant du prêt en ligne que vous pouvez obtenir sur votre banque. Le plus : les frais de dossier sont souvent gratuits ou les échéances de remboursement plus souples.